Sur Moi

Je suis psychologue depuis de nombreuses années, et spécialiste dans la psychologie de l’enfant.

J’ai développé des techniques conrètes dans des métodologies telles que: l’interprétation du dessin, la relaxation thérapeutique, le jeu thérapeutique et la intervention psycho-corporelle.

La psychologie positive et l’approche intégrale sont la base de mon approche. Je me base principalement sur des méthodologies Systémiques, Psychodynamiques, de l’approche Gestalt, le cognitivo-comportemental, la Psychomotricité, l’EMDR et d’autres techniques basées sur des études récents fournies par les neurosciences.

 

Mon long parcours en tant que psychologue pour enfants et familles m’a permis de découvrir un grand manque nous avons souvent les thérapeutes et autres professionnels: celui de ne pas disposer de suffisamment de techniques pratiques et concrètes pour pouvoir s’adapter à chaque besoin de l’enfant et de son environnement.

 

Pour de nombreux psychologues et thérapeutes, le manque d’outils pratiques au cours de la formation professionnelle rend la pratique thérapeutique très difficile face à un enfant ou une famille en difficulté ou qui bloque en thérapie.

Pour d’autres professionnels (enseignants, éducateurs sociaux, professionels de la santé, etc.), le manque de connaissances spécifiques pour comprendre l’état psycho-émotionnel des enfants avec lesquels ils travaillent, ou le manque d’outils pour y répondre, peut déclencher un sentiment important d’impuissance ou de stress.

 

Sensible à ce besoin, mon chemin en tant que FORMATRICE et de SURVEILLANT me permet de transmettre toutes les connaissances acquises ou développées au cours de mon parcours personnel:

MONTRER AUX PROFESSIONELS DES OUTILS PRATIQUES, et aider à savoir quand les appliquer, comment les appliquer, avec qui, et pourquoi, c’est la specialité de mon approche.

 

Núria Casanovas

 

Spécialiste dans la psychologie de l’enfance, de l’adolescence et du de l’accompagnement parents.

Formatrice et superviseur de psychologues (Espagne-France), collaborant avec plusieures institutions et Universités. Cofondatrice de l’Institut Formation continue pour des Thérapeutes, à Paris (www.institut-ayana.fr).

 

Formatrice d’équipes pédagogiques (www.centre-ayana.fr) et superviseur d’équipes pedagogiques.

Experte en l’accompagnement émotionel des enfants à besoins spéficfiques. Specialiste dans la supervision d’écoles de la ligne Montessori.

 

Présidente du conseil social du collège des psychologues de Catalogne.

Auteure du livre « Guide pratique de l’interprétation des dessins » -en espagnol- (Ed. Lebón).

Contact

nuriacasanovaspuigvi